Silver Académie 2021 – Retour sur la 6ème édition


 47 candidatures, 7800 votes, 10 nominés, et enfin, 3 finalistes ! Le 24 novembre dernier, les membres du Grand Jury ont alors élu Autonomia lauréat de la 6ème Silver Académie, pour leur approche innovante du maintien à domicile grâce au Conseiller Grand-Âge et leur approche ambitieuse du nouveau métier de Care Manager.

Organisée par

En partenariat avec

Avec la participation d’AD-PA, Business Angels Marne Ardennes, Cap Digital, Club Invest IDF, France Angels, Lance ton Idée by Vianeo, Multeam, Paris&Co, Silver Innov, SweetHome, Union des Auto-Entrepreneurs, Yeast.

LE CARE MANAGER A L’HONNEUR

Constance Wiblé et Damien Cacaret, co-directeurs associés d’Autonomia, ont convaincu les membres du jury, en proposant une approche nouvelle et globale du métier de Care Manager.
Autonomia propose une alternative à l’EHPAD avec des solutions et des services sur mesure pour continuer à vivre chez soi en sécurité. Ses Conseillers Grand-Age évaluent, conseillent, mettent en place et coordonnent les solutions et acteurs autour de la personne âgée et de ses aidants, pour leur permettre le maintien le plus long possible, dans les meilleures conditions possibles, au domicile.

Pour en savoir plus : https://autonomia.care/

LES AUTRES FINALISTES 2021

  • Gabriel Dib, fondateur de Age Impulse, ambitionne de nous permettre de vivre plus vieux en meilleure santé plus longtemps. L’application déjà commercialisée et ses accessoires « wearables » en cours de développement visent à allonger l’espérance de vie en bonne santé, qui a aujourd’hui régressé à seulement 69 ans. C’est en utilisant la méthode de laboratoire du Pr. Billat qu’il met ainsi à disposition de tout un chacun, après qu’elle a servi à coacher de nombreux athlètes et seniors, en l’associant à l’intelligence artificielle et un accompagnement humain, que Age Impulse permet à ses utilisateurs de connaître leur état de forme et son évolution en temps réel.
     
    Pour en savoir plus : http://age-impulse.com/
     
  • Amélie Frély et Lucille Valton, fondatrices de Granny&Charly, proposent la ère plateforme de répit citoyenne en France. L’outil met en relation des intervenants certifiés avec les aidants, familles et seniors, pour permettre à ces derniers de s’octroyer quelques heures de repos. Grâce à Amélie et Lucille, des jeunes et des étudiants, sélectionnés et formés par Granny&Charly, soucieux d’être utiles et de vivre une expérience intergénérationnelle épanouissante, proposent leurs services pour améliorer le quotidien des seniors et soulager les aidants.
     
    Pour en savoir plus : https://grannycharly.fr/
     

 
Pour revoir la finale, rendez-vous sur le salon virtuel ici.
 

Créez votre compte pour entrer sur le salon virtuel si vous ne l’avez pas encore fait.
 

Pour candidater à la prochaine édition de la Silver Académie, cliquez ici.