Armelle Tilly
Vice-présidente - Département Hauts-De-Seine
Intervenant(e) à Silver Economy Expo
BIO
Diplômée de l’Ecole Française des Attachées de Presse, Armelle Tilly a tout d’abord côtoyé le monde de l’entreprise et occupé différents postes dont celui d’attachée de presse au Bon Marché, puis ALPAC
Mais en parallèle, elle a toujours été très profondément attachée au monde associatif, dans lequel elle reste très active. En 1994, elle a été notamment l’une des fondatrices de l’association BESOIN2TOIT qui œuvre pour le logement intergénérationnel..
Cet engagement pour le monde associatif a tout naturellement conduit cette mère de 5 enfants vers l’engagement politique depuis 2008 à Chaville où elle réside auprès de Jean-Jacques Guillet en tant que Maire adjointe, déléguée à l’écologie sociale, à la petite enfance, aux seniors et au handicap et également comme Conseillère territoriale de l’Établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest.
En 2021, pour son second mandat au conseil départemental des Hauts-de-Seine elle s’est vue confier l Vice-présidente en charge des solidarités et des affaires sociales et la présidence de la commission action sociale, solidarités, insertion, handicaps au sein de l’Etablissement Public Interdépartemental 78/92. Elle représente à ce titre le département dans de nombreux organismes comme par exemple l’agence interdépartementale de l’autonomie, E’tonomy, le GIP pour la préfiguration du centre de prise en charge du psycho-traumatisme chez l’enfant qui sera un établissement novateur ou encore le GIP Activity sur toutes les questions de solidarité et de l’action sociale.