Retour sur la 3ème édition de la Silver Académie qui a récompensé le 28 novembre 2018 deux lauréats pour leurs innovations au service de personnes âgées en perte d’autonomie.
AND THE WINNER ARE…
Dans la catégorie Champion, Sébastien Vray, fondateur de Courseur et dans la catégorie Espoir, Mickaël Briquet de Merci Julie, sont les deux vainqueurs de cette 3ème édition.
- Courseur est une jeune entreprise dont l’objectif principal est de développer l’entraide entre voisins pour les courses du quotidien, sur tout le territoire français. Comment ? Grâce à une application de listes de courses et un numéro de téléphone pour les personnes âgées non numérisées. Nous cherchons ainsi à offrir à toutes les personnes en perte d’autonomie courte ou longue durée un moyen d’accéder à la livraison de courses à domicile partout où elle n’existe pas, grâce à l’entraide de voisinage. Il nous a donc paru naturel de candidater à La Silver Académie.
Le prix reçu en 2018 confirme la pertinence de notre mission et nous encourage à poursuivre la recherche d’un modèle économique viable. Nous avons été reconnus d’une part par de grandes institutions et entreprises de la Silver économie et visibles d’autre part par le grand public d’un des salons les plus importants sur le sujet.
En savoir plus
- Pour Merci Julie cette victoire à la Silver Académie 2018 a d’abord confirmé que le projet que nous portions était pertinent et qu’il trouvait un écho favorable au sein de notre écosystème. Ce fut ainsi une source de motivation supplémentaire pour l’ensemble de l’équipe qui nous a encouragé à aller plus loin dans le développement de notre service de télé-ergothérapie.
Ensuite ce prix a apporté une visibilité et de la crédibilité supplémentaire pour notre jeune entreprise innovante. C’est ainsi que nous avons pu démarcher, convaincre, tester puis commercialiser la télé-ergothérapie avec de nombreux partenaires institutionnels ou privés.
En savoir plus
Ils exposeront l’un comme l’autre lors de l’édition 2019 de Silver Economy expo.
ET LES AUTRES FINALISTES 2018 ?
- Valentine Foussier, cofondatrice de Mamie Foodie. (Catégorie Champion)
Mamie Foodie est un service traiteur qui met en valeur la cuisine de grand-mère en invitant en cuisine 6 grands-parents originaires des quatre coins du monde pour concocter des repas savoureux. Entièrement faits maison, ces repas sont servis au déjeuner en entreprise ou lors d’événements.
- Justine Monsaingeon, cofondatrice de Dynseo. (Catégorie Champion)
Dynseo développe une plateforme de services et d’applications sur tablette pour stimuler les seniors, prévenir les troubles cognitifs et maintenir le lien social entre les générations. La start-up propose notamment des jeux pour les seniors qui leur permettent de travailleur leur attention, leur mémoire et leur agilité mentale tout en leur faisant passer un moment agréable.
- Stéphanie Séré-Annichini, fondatrice de Kocoya. (Catégorie Espoir)
Créée en 2017, Kocoya est une plateforme collaborative de mise en relation entre des « mentors » qui sont des étudiants en informatique et des seniors qui souhaitent apprendre à se servir des outils numériques. Véritable coach informatique, le formateur se rend chez le particulier pour un accompagnement numérique entièrement personnalisé alliant pédagogie et patience.
- Nadia Elouarghi-Vegas, fondatrice de SILVERS at Home. (Catégorie Espoir)
Premier portail immobilier dédié aux seniors, SILVERS at Home permet à des utilisateurs de trouver un appartement parfaitement adapté à leur vie future et à leurs besoins.
LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE
Courseur et Merci Julie, lauréats de la 3ème édition de la Silver Académie – Novembre 2018