Espace Presse 2021

caroline@presse-enpersonne-expo.com

communiqués de presse 2021

Novembre 2021

Autonomia, lauréat de la Silver Académie 2021 – 6ème édition de Silver Economy Expo – 23 et 24 novembre 2021,

Silver Economy Expo, en partenariat avec l’Assurance Retraite Ile-de-France, Bluelinea, France Silver Éco et l’UGAP, a organisé la 6ème édition de la Silver Académie, concours national ayant pour vocation de valoriser les start-up proposant une offre dédiée aux seniors ou aux aidants.

47 start-up ont fait acte de candidature. 3 ont franchi les étapes pour devenir finalistes et présenter leur jeune entreprise devant les membres du Jury et un public de professionnels, mercredi 24 novembre à 11h.

Invitation à la finale de la Silver Académie 2021

RDV à Silver Economy Expo, mercredi 24 novembre à 11h, Salle Europe, Paris Porte de Versailles ou sur Internet. La 6ème édition de la Silver Académie arrive à son terme. Après 2 étapes de sélection, 3 start-up pitcheront devant les membres du Grand Jury et un public professionnel de journalistes, investisseurs, acteurs de la silver économie, start-up, mercredi 24 novembre à 11h.

Novembre 2021

La ministre chargée de l’Autonomie et le ministre chargé des PME en visites officielles au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et à Silver Economy Expo, organisés conjointement, les 23 et 24 novembre, à Paris-Porte de Versailles.

Brigitte Bourguignon, ministre en charge de l’Autonomie et Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises seront en visite officielle au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo le mardi 23 novembre entre 10h30 et 12h30.
Au total, le salon accueillera 12 visites officielles.

Novembre 2021

Quelles sont les 10 start-up nominées pour la phase finale de la Silver Académie 2021 ?

Silver Economy Expo en partenariat avec l’Assurance Retraite Ile-de-France, Bluelinea, France Silver Éco et l’UGAP, a lancé en septembre la 6ème édition de son concours national de start-up : la Silver Académie. Ce concours est dédié aux start-up proposant une offre dédiée aux seniors ou aux aidants. Le vote des internautes, pondéré par une note attribuée par des experts, a permis d’établir une short-list de 10 nominés pour la phase finale.

Sept 2021

Silver Economy Expo, 9ème édition les 23 et 24 novembre 2021 : à Paris, Porte de Versailles et aussi sur internet.

« Innovations et coopérations : pour changer la vie des seniors et des aidants ».
Les seniors ont rarement été autant au coeur d’attentions, de solidarités et de…débats.
Le vieillissement de la population et la dégradation du ratio de dépendance démographique imposent depuis longtemps de mieux coordonner les actions au service des seniors, de mobiliser de nouvelles ressources pour favoriser le bien vieillir et aussi de favoriser l’innovation, sous toutes ses formes (technologique, sociale, organisationnelle…).

Sept 2021

Lancement de « Silver Académie » : qui sera la start-up pépite 2021 ?

Les start-up ont jusqu’au 14 octobre pour faire acte de candidature au concours national des start-up de la silver économie. Silver Economy Expo en partenariat avec l’Assurance Retraite Ile-de-France, Bluelinea, France Silver Éco et l’UGAP, lance la 6ème édition de son concours national de start-up : la Silver Académie. Ce concours est dédié aux start-up, créées après le 1er janvier 2016 proposant une offre dédiée aux seniors (en bonne santé, fragiles ou dépendants) ou aux aidants. Participer à ce concours permet aux start-up de se faire repérer et de stimuler leur croissance grâce à une visibilité commerciale immédiate, des mises en relations stratégiques et de l’accompagnement-conseil personnalisé.

Mai 2021

Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, adresse un message aux acteurs de ces filières via le salon des services à la personne et Silver Economy Expo.

Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, a adressé un message vidéo aux grands acteurs et plus généralement à tous les professionnels du secteur via le salon des services à la personne et Silver Economy Expo. A cette occasion, elle a salué « l’organisation de ce salon qui fait sienne la nécessité de mettre en lien les acteurs du secteur du Grand âge et de pourvoir ces métiers du « prendre soin » ».

Avril 2021

Les acteurs de la filière considèrent que la crise sanitaire a un impact constructif pour la silver économie – Extraits de la séance d’ouverture du 30 mars.

La crise a permis une prise de conscience et une vraie réflexion sur les mesures à prendre. Plus particulièrement, pour les entrepreneurs de la filière, les forts investissements publics leur ont permis de tenir le coup et de se réinventer tout en faisant preuve d’un esprit social et solidaire.

Mars 2021

Le 30 mars, pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie, les grands acteurs des filières Services à la personne, Emploi à domicile, Silver économie vont s’exprimer ensemble sur le sujet.

Le salon digital des services à la personne et de la silver économie organise, mardi 30 mars, de 9h30 à 11h10 une webconférence d’ouverture, avec 13 représentants des grands acteurs du secteur : associations (Adedom, Admr, Una), emploi à domicile (Fepem, Urssaf), entreprises (Fedesap, Fesp, Synerpa Domicile), salariés (CFTC-Santé sociaux, Opco-ep), silver économie (l’Assurance retraite Ile-de-France, France Silver Eco, Silver Valley). Ils s’exprimeront ensemble et en direct sur les impacts de la crise sanitaire, leurs attentes et leurs visions de l’avenir.

Archives :